Plus sur nos profils et nos objectifs


Henri GUERIN (candidat titulaire)

34 ans, infirmier, ancien conseiller municipal de Romilly‬.

Infirmier en gériatrie, exerçant à l’hôpital de Nogent, regroupé au sein du GHAM, je côtoie au quotidien les séniors. Je ne connais que trop bien leur volonté de rester le plus longtemps possible indépendants et à domicile. Je m’investirai pleinement dans ce but, aussi bien pour nos aînés que pour les personnes souffrant de handicap. De par ma formation, la solidarité et le respect sont deux valeurs que j’ai à cœur de défendre.

La défense de l’environnement, face à l’urgence, est un sujet qui me préoccupe également, alors que notre département tarde à investir dans ce domaine d’avenir et source d’emplois. Des actions simples et économiques peuvent être mises en oeuvre !
En tant qu’homme engagé de longue date dans la vie politique locale, j’ai pu voir que notre département avait pris du retard dans de nombreux domaines : innovations technologiques, nouvelles technologies dans les collèges, développement durable… Cela m’a motivé à m’engager dans cette campagne, afin que l’Aube ne soit plus à la traine et devienne attractive.



Sandrine SIMONOT (candidate titulaire)

44 ans, mariée, mère de 2 adolescents. Directrice d'une structure d'insertion.

Elue municipale à la Ville de Romilly‬ avec Michel CARTELET, de 1995 à 2008, j'ai occupé les fonctions de maire-adjointe chargée de la vie associative (3ans) puis de maire-adjointe chargée de l'Enfance et de la Jeunesse (6 ans). Pendant plus de 13 ans, j'ai acquis une solide expérience dans le montage et l'accompagnement de projets et une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités.

Née à Romilly, j'habite maintenant Maizières la Grande Paroisse. Je suis toujours restée fidèle à mon territoire. J'y ai construit mes repères, ma vie. J'ai toujours aimé les valeurs qui y régnaient, de travail et de solidarité, de combativité et de partage.
Engagée depuis mon plus jeune âge dans le milieu associatif de Romilly, je suis très heureuse d'avoir pu y trouver un travail qui me passionne : directrice d'un chantier d'insertion. A ce titre, je sais que les questions d'emploi sont la priorité des priorités. Au quotidien, je constate la souffrance de ceux qui n'ont pas d'emploi et la spirale négative qui s'enclenche (atteinte à l'estime de soi, éloignement de l'environnement familial ou social, incertitude totale vis-à-vis de l'avenir...). Notre territoire se précarise, le chômage ne cesse d'augmenter et nos élus restent immobiles devant ce fléau. Il est grand temps que l'ensemble des acteurs se mobilisent et agissent, il est temps que la politique change aussi, qu’elle se reconnecte avec la réalité, avec les besoins de la population.
Je suis une battante et je crois dans le potentiel de développement économique de notre territoire. L'environnement, les services aux personnes, les nouvelles technologies sont autant de leviers pour créer de nouveaux emplois. D'autres le font, pourquoi pas nous ? Je souhaite mettre mon énergie et mon dynamisme au service de cette priorité absolue. "La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas." (Paul Emile Victor)



Adrien ROBIN (candidat remplaçant)

27 ans, conseiller municipal de Maizières la Grande Paroisse, membre de deux commissions de la Communauté de Communes des Portes de Romilly‬ sur Seine. Celle de l’environnement, qui gère notamment la déchetterie et les ordures ménagère, ainsi que la commission culture.

Enseignant de SVT, J’ai fait mes débuts de carrière dans le lycée Joliot Curie ensuite dans un lycée de l’agglomération troyenne. Actuellement j’exerce dans un établissement de Provins.

J’ai fondé une association culturelle en 2006 que je préside toujours aujourd’hui. Je suis donc au fait des besoins et des difficultés du tissu associatif local. Je suis très attaché aux valeurs de la République et à l'histoire de la France et de notre département. Ceci est pour moi un moyen d'être reconnaissant envers nos ainés et les gens qui se sont battus pour que nous puissions être libres de voter. 
En 2014, j’ai conduit une liste à l’élection municipale à Maizières dans le but de m’investir pour ma commune et pour que la démocratie prenne tout son sens en ayant deux listes et laisser le choix aux électeurs. Je veux mettre à profit dans mon engagement, mes compétences et mon expérience au service des Aubois. J’ai à cœur le développement de service d’aide à la personne par la mise en place de navettes de transport et bien d’autres projets autour de la mobilité. 
J'ai en tête, une phrase de Jean-Christophe Rufin qui dit "Le vote, c'est la grande sagesse du peuple, voyez-vous. Les gens ne se dérangent que pour les élections qui ont un sens", c'est pour cela que j'ai choisi de m'engager auprès de Sandrine, Catherine et Henri.



Catherine LAMBERT (candidat remplaçante)

49 ans, mariée et mère de deux jeunes adultes.

Je vis à Romilly depuis 25 ans et j’ai eu la chance de pouvoir m’investir dans différentes associations qui m’ont permis de bien connaitre ma ville.

J’ai notamment milité dans une association de parents d’élèves et à ce titre, j’ai toujours été très impliquée dans la vie des écoles et plus particulièrement du collège Langevin qui sera le dernier collège du département à bénéficier d’une rénovation.
J’ai eu la chance d’être candidate suppléante aux élections Européennes de 2014 au côté d’Edouard Martin et de Catherine Trautmann
Pour notre département, j’aimerais développer des projets à la fois écologiques et porteurs d’emplois, tels que des créations de foyer-logements pour nos Seniors, des cantines travaillant avec des producteurs locaux, ou encore des entreprises d’insertion pour le traitement et la valorisation des déchets. 
Je veux que notre communauté de communes se développe au même rythme que l’agglomération troyenne car elle en a le potentiel, il faut juste lui impulser une nouvelle dynamique.